La confiserie des cérémonies !

Aujourd’hui je m’attarde sur un produit que vous plébiscitez en boutique chaque année à cette période de l’année. La dragée (puisque c’est le produit dont il est question) est un « indispensable » et « indémodable » des baptêmes, communions et mariages.

De l’amande ou du chocolat enrobé de sucre

Sans vous saouler faire l’histoire de la dragée, ce qu’on peut dire de ce produit est qu’il est né dans les années 1200. Son inventeur cherchait un moyen de conserver durablement des amandes. Il l’a trouvé avec un enrobage de miel et de sucres. La recette simple de la dragée n’a quasiment pas changé (ben oui on ne change pas une recette qui marche :-)). C’est seulement à partir du 20ème siècle que l’on commence à trouver des dragées qui ne sont plus fourrées avec une amande mais avec cette fois-ci du chocolat.

En plus de soigner notre haleine, la dragée serait un rempart à la stérilité selon une vieille théorie antique. Voilà la raison principale de l’utilisation des dragées pour les baptêmes, les mariages et les communions.

Les dragées personnalisés par Ocadeau

Cette « confiserie des cérémonies » est bien entendu présente en boutique mais dans une version personnalisable. Avec un texte (en général un nom, une date, voir un court message) ou une photo vous pouvez les rendre totalement unique. Vous pouvez les redécouvrir ci-dessous avec une batterie de photo que nous avions fait il y a déjà quelques temps (sur un panel de dragées colorées au chocolat avec une personnalisation texte).

Dragée texte

dragée personnalisé

Dragées texte

Dragées uniques

Dragées

Dragées personnalisés

Pour voir tous nos dragées à personnaliser en boutique c’est bien entendu par ici que ça se passe : http://www.ocadeau.com/125-dragee-personnalise