Après les mamans, les papas…

La fête des mères n’est pas encore passé que l’on pense déjà à la fête des pères chez Ocadeau. Le dimanche 15 juin, les papas seront donc à l’honneur pour cette occasion annuelle.

fête des pères 2014

Histoire de la fête des pères

Née au moyen-âge, cette fête était d’abord liée à la religion catholique. Le jour de la Saint-Joseph (en hommage au père nourricier de Jésus), on célébrait donc dans la religion catholique les pères de famille.

Aujourd’hui, cette fête n’a plus grand chose à voir avec la religion. En France, elle a été tour à tour popularisée et réinventée par une marque de briquet et entérinée par un décret de 1952 (fixant la date au 3ème dimanche de juin). Pour ceux que ça intéresse vous retrouverez ces informations et plus encore sur la page Wikipédia dédiée ici.

Une occasion de faire plaisir aux papas

Comme je vous le racontais dans un précédent billet sur la fête des mères, qui ne se souvient pas de ces petits objets « faits mains » que l’on offrait. Pour ma part, mon plus ancien souvenir de mes créations pour papa est ce cendrier en pâte à sel que j’avais fait puis peint à la main en bleu et décoré de boutons à l’intérieur (une magnifique horreur œuvre)… De toute beauté vous dis-je !

Quelques idées créatives à découvrir

Un briquet, une tasse, un tee-shirt, un stylo, un étui pour smartphone, un couteau, un porte clef… Les accessoires de la vie quotidienne sont repensés en boutique pour apporter un petite touche personnelle (un nom, une photo ou un message) qui va recréer la magie de notre enfance.

Fête des papas

L’année dernière, les « best seller » de la boutique étaient le briquet tempête, le coffret flasque, la parure de stylos Balmain et la fausse une de journal. A vous de jouer pour trouver l’idée qui vous convient (sur la page fête des pères plus de 450 produits vous attendent). Et bien sur, si vous voulez des idées ou des conseils, n’hésitez pas à nous contacter (par email ou téléphone), on vous aide bien volontiers !